L’équipe fanion féminine recevait Issoudun samedi soir à la Halle des Sports.
Voici le compte-rendu du match proposé par la Nouvelle République :
L’entame de match était en faveur des locales et le premier but du match était marqué par Vignaud à la 23e seconde. Une minute plus tard, elle récidivait. A la 2e, les visiteuses ouvraient leur compteur par Benniou. Le premier break était effectué par Issoudun à la 12e à la suite d’une perte de balle du TAC (4-7). Le premier temps mort était posé par le coach visiteur à la 19e. Son équipe menait 10 à 8 mais que les nombreuses pertes de balle lui déplaisaient. Dès la reprise, Makowski prenait deux minutes pour avoir annihilé une occasion de but. Mais cette suspension allait galvaniser le TAC qui allait passer un 2 à 1 durant cette suspension (10-11). Dès son retour en jeu, Makowski repartait deux minutes sur le banc pour une poussette. Ce deuxième coup dur allait faire très mal aux locales qui encaissaient un 3 à 0 (10-14). A la pause, elles rentraient au vestiaire avec un score de 17 à 14 en leur défaveur.
Au début du second acte, les deux équipes se rendaient coup pour coup et se retrouvaient à égalité à la 40e (21-21). Vargas, la gardienne visiteuse, entrait en action et réalisait trois parades consécutives tandis que ses coéquipières ajoutaient deux buts. Le temps mort pris par Anthony Castot avait un effet immédiat. La bonne défense conjuguée à une Berna qui accumulait les buts, permettant au TAC de revenir au score à la 48e (23-23). A cinq minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité 25-25. Berna redonnait l’avantage sur penalty puis Villéger aggravait la marque (27-25) avant que Berna, encore elle, lobe la gardienne pour donner un avantage décisif malgré deux derniers buts adverses (29-27). L'entraîneur du TAC, Anthony Castot était « très content de la réaction de son équipe en seconde période après une première période mitigée. J’espère que ce match va donner confiance aux filles pour la suite du championnat. »
L'équipe de prénationale masculine était en déplacement pour affronter St Hilaire St Jean.
Les bleus sont les premiers à ouvrir le score.
Comme c'est le cas depuis plusieurs rencontres, ils ont su appliquer les consignes et le projet de jeu mis en place, surtout en début de périodes.
Le match est relativement équilibré, avec un léger avantage pour le TAC qui arrive à la pause avec 3 longueurs d’avance (17-14).
Malgré un arbitrage très défavorable qui parfois sort les bleus de leur match, ceux-ci parviennent à afficher un bel état d'esprit.
La défense montre une belle cohésion, appuyée par nos gardiens qui réalisent une belle partie (9 et 10 arrêts).
Le TAC s'impose finalement 30 à 28.
L'équipe 2 féminine se déplaçait également à St Hilaire.
Ce sont les locales qui ouvrent le score, puis le TAC à la 2ème minute sur penalty.
Les bleues sont en difficulté dans le duel tireuse/gardienne et St Hilaire St Jean parvient à creuser l'écart pour obtenir jusqu'à 5 buts d'avance.
A la pause, le TAC est mené 14 à 9.
Des passes hasardeuses coté bleu permettent aux locales des interceptions qui finissent au fond des filets.
Le TAC s'incline 30 à 26.
Nos loisirs jouaient leur première rencontre de la saison vendredi.
Ils recevaient Châtellerault, équipe fraîchement créée cette saison.
Le TAC s'impose d'un but 14 à 13.
La soirée s'est achevée, comme d'habitude, autour d'un repas convivial.
Du coté des jeunes, l’équipe 2 moins de 11 masculins se confrontait à l’équipe première de Vivonne/Iteuil.
A la fin de la première période, les petits écureuils mènent 2 à 1.
Les visiteurs prennent ensuite le dessus même si les bleus parviennent parfois à trouver des solutions dans des situations pourtant impossibles.
Menés 10 à 4 à la 30ème minutes, ils se battent jusqu’au bout bien décidés à ne rien lâcher et à montrer leurs qualités.
Ils s’inclinent finalement 7 à 10 face à une belle équipe vivonnoise.
Nos moins de 18 masculins se rendaient au Bois d’Amour pour affronter le PEC 2.
Avec un adversaire qui avait fait descendre quelques joueurs évoluant en région et quelques joueurs importants absents dans les rangs du TAC, les bleus pouvaient s’attendre à une rencontre accrochée.
Ce sont pourtant eux les premiers à ouvrir le score. Tout au long de la première période, ils parviennent à garder les pictaves à quelques longueurs, puis après 3 réalisations consécutives, arrivent à la pause avec 5 buts d’avance (18-13).
La seconde période nous est également favorable mais après avoir mené tout au long de la partie, les bleus connaissent un passage à vide qui les met en grande difficulté.
En effet, dans la dernière minute de jeu le PEC revient au score sur penalty.
C’est une fin de match haletante puisque sur la dernière action, le PEC obtient une contre-attaque.
Les bleus parviennent à intercepter cette balle ô combien dangereuse et à marquer le but victorieux 3 secondes avant le coup de sifflet final.
Ils s’imposent donc 35 à 34.
A noter, une belle performance de Justin dans ses buts avec 22 parades, soit quasiment 40% d’arrêts
Les moins de 18 féminines se déplaçaient à Chauvigny.
Rapidement, les bleues imposent leur rythme puisque les locales ne parviennent à marquer qu’à la quinzième minute (1-7).
Le coach visiteur choisit alors de poser un temps mort et remobilise ses troupes, qui dans les dix dernières minutes de la période, asphyxient les chauvinoises.
Le score à la pause est déjà largement à l’avantage du regroupement TAC/Biard, puisqu’elles mènent 21 à 3.
La seconde période ressemble beaucoup à la première, même si les locales réagissent et parviennent plus souvent à trouver le chemin des filets.
Nos filles s’imposent finalement sur le joli score de 41 à 17.