En ce long week-end de l’Ascension, seuls nos moins de 15 masculins jouaient.
En effet, ils rencontraient le regroupement Civray/Couhé en demi-finale de la coupe Mélodie Delaître.
Nos jeunes bleus font une belle entame de match puisque dans les 5 premières minutes, ils assènent un 4-0 à leurs adversaires. Ils butent ensuite à plusieurs reprises sur le gardien adverse, auteur d’une belle partie avec 22 arrêts. Puis, à compter de la 15ème minute, ils reprennent le commandement du match s’octroyant ainsi une avance de 10 buts à la mi-temps (13-3).
Le retour du vestiaire est un peu plus périlleux pour le TAC puisque leurs adversaires reviennent à 6 longueurs (14-8, 32ème minute). Mais l’avance acquise en première période et une réaction des bleus leur permettent de s’imposer finalement 25 à 13, obtenant ainsi une place en finale.
Ils affronteront donc Mignaloux-Beauvoir lors de la finale qui aura lieu le dimanche 11 juin à 13h à la Halle des Sports de Migné-Auxances.
Ils deviennent ainsi la troisième équipe du TAC à obtenir une place en finale, après la 2 féminine qui affrontera Grand Poitiers Valvert en coupe de la Vienne, et la 2 masculine qui recevra Buxerolles en coupe du Comité.