Les filles du TAC recevaient Val de Boutonne pour leur avant-dernier match.
Le match vu par le correspondant de la Nouvelle République :
« Maintenues grâce à leur succès devant le Palais sur Vienne, les joueuses du TAC n’ont fait qu’une bouchée d’une formation de Val de Boutonne courageuse mais sans ressources. Il s’agissait de la huitième victoire de la saison des protégées d’Anthony Castot qui iront à Rochechouart lors de la dernière journée de championnat dans deux semaines ».
Face à une équipe adverse peu étoffée et en difficulté en attaque, nos bleues ont en effet l’occasion de récupérer de nombreux ballons qu’elles peuvent exploiter rapidement.
Ophélie et Sophie proposent également des relances souvent concrétisées.
Elles s’imposent donc largement 34 à 12.
Prochain et dernier match pour notre nationale 3, ça sera le samedi 3 juin à St Junien.
Pour l’occasion, le TAC organise un déplacement en bus afin d’encourager les bleues. Le départ se fera aux alentours de 15h de Migné. Nous demandons une participation symbolique de 2€ par personne. Les réservations sont à effectuer auprès de Laurent Villeger au 06 83 92 03 97 ou par mail
Pour son dernier match, l’équipe 2 recevait Mignaloux-Beauvoir.
Les locales prennent rapidement l’ascendant, notamment en parvenant à contrer les tirs adverses, déclenchés de loin à défaut de trouver les solutions à 6 mètres.
De plus, la montée de balle est fructueuse et les bleues trouvent régulièrement le chemin des filets. Elles mènent ainsi 15-5 à la pause.
En seconde période, le TAC met en place un jeu à 2 pivots, qui leur permet de trouver de nouvelles solutions.
Elles s’imposent finalement 28 à 12, confortant leur place de leader du championnat avec 4 points d’avance sur Vivonne.
Après l’accession à la région, c’est un second objectif qu’il faudra atteindre le 10 juin.
En effet, la 2 disputera la finale de la Coupe de la Vienne à 19h à la Halle des Sports.
L’adversaire du TAC sera connu à l’issue de la demi-finale Grand Poitiers Valvert vs Vivonne.
Notre équipe 3 devait affronter Buxerolles 2 mais nos adversaires ont du faire forfait, faute d’effectif.
Quant à l’équipe 4, c’est malheureusement le TAC qui a dû déclarer forfait face à Civray 2.
Du coté de nos jeunes filles, les moins de 17 recevaient Ruffec. Arrivées à la pause avec 3 buts d’avance (10-7), les locales creusent l’écart jusqu’à distancer les charentaises de 7 points. Enfin de partie, on note un relâchement des bleues puisque les visiteuses reviennent à 2 points. Antoine pose donc logiquement un temps mort pour remotiver les troupes. Après une petite frayeur, le TAC finit par s’imposer 20 à 17.
Quant aux garçons, notre équipe 2 recevait Courlay pour le dernier match de la seconde phase du championnat d’Excellence régionale.
Ce sont les courlitais qui ouvrent le score prenant ainsi les devants durant les 10 premières minutes.
Mais les bleus ne tardent pas à redresser la tête et à la 14ème minute, ils reprennent le commandement du match. Le reste de la première période ne sera qu’un chassé-croisé durant lequel les deux équipes restent au coude à coude.
A la mi-temps, l’avantage est au TAC qui mène de deux buts (17-15).
Le début de seconde période est clairement favorable aux bleus qui parviennent à creuser l’écart, prenant jusqu’à 8 longueurs d’avance (27-19, 40ème minute). Nos adversaires n’ont cependant pas dit leur dernier mot et remontent peu à peu jusqu’à revenir à deux buts du TAC.
Alors que Nassur impose à Courlay un troisième but de retard, le coach visiteur choisit de poser un temps mort. A l’inverse de l’effet escompté, celui-ci permet au TAC de finir la partie plus sereinement et de s’imposer 35 à 32.
L’équipe 3 recevait Buxerolles. C’est un match peu rythmé qui se joue malgré tout au coude à coude, comme le révèle le score paritaire à la mi-temps (11-11).
Même si le TAC parvient à distancer légèrement (22-19, 51ème) son adversaire, Buxerolles parvient à revenir et à s’imposer d’un but marqué à 10 secondes du buzzer. Score final 27 à 28.
Quoi qu'il en soit, malgré cette défaite amère, l'équipe est restée soudée, s'est fait plaisir tout le long de la partie et a montré ses points forts qu'elle devra mettre en place dès le début de saison prochaine.
L’équipe 4 était en déplacement à Châtellerault.
Les bleus produisent un très bon début de match et prennent même l’avantage sur leur adversaire, pourtant leader du championnat. Mais à la sixième minute de jeu, le capitaine du TAC se blesse à la cheville et est donc contraint de sortir. Cela met un coup au moral des bleus et impacte directement leur jeu. Les châtelleraudais en profitent pour prendre le large et rentrent au vestiaire avec une avance confortable (20-4).
En seconde période, les bleus reprennent le chemin du but. Bien que blessé, « Duche » rejoint ses coéquipiers. Mais malheureusement l’écart creusé en première période par les locaux est bien trop important. Le TAC s’incline finalement 16 à 39.