En coupe de la Vienne, nos équipes féminines 2 et 3, évoluant respectivement en pré-région et excellence départementale se rencontraient ce mercredi pour la demi-finale.
L’équipe 3, de par la division d’écart, entamait la partie avec un crédit de 3 buts. Lors des 15 premières minutes, cette avance permettait aux deux équipes d’être au coude à coude. Ensuite, la 2 impose un jeu en attaque placée plus abouti. De leur coté, trouvant peu de solutions à 6 mètres, les filles de l’équipe 3 sont alors contraintes de forcer leurs tirs, ce qui permet à Laila de faire de nombreux arrêts aussitôt transformés en relances.
L’équipe 2 s’impose finalement 33 à 19 et obtient ainsi sa place en finale.
Son adversaire sera connu le 26 mai à l’issue de l’autre demi-finale opposant Vivonne à Grand Poitiers.
Retrouvez toutes les photos de ce match dans notre catégorie Médias
Les filles de la N3 se déplaçaient à Montreuil- Juigné.
Après une série de défaites, le TAC avait à cœur de relever la tête. Les bleues s’imposent 19 à 15 et renouent avec la victoire.
La semaine prochaine, elles recevront le Palais sur Vienne, concurrent direct dans la course au maintien. Il faudra donc réitérer le résultat de ce week-end, et pour cela elles auront besoin de supporters !
Venez nombreux samedi à 20h45 à la Halle de Migné-Auxances pour les encourager!
La prénationale masculine se déplaçait à Châtellerault. Malgré une très belle victoire lors du match aller, nos bleus trébuchent et s’inclinent 33 à 41.
Les garçons de la 3 recevaient Civray. Le TAC réalise un très bon début de partie et parvient même à prendre quelques longueurs d’avance sur les civraisiens. Mais à compter de la 13ème minute, nos adversaires réussissent à reprendre le commandement en imposant un rythme très soutenu grâce à leur effectif étoffé, qui leur permet de nombreuses contre-attaques. Ainsi, ils sont en tête à la pause 17 à 11. A la reprise, les bleus reprennent leurs esprits mais tiennent difficilement le coup face à une équipe de Civray très costaude en attaque comme en défense. Le TAC perd notamment de nombreux ballons, mais portée par son public se bat jusqu’au bout. Ils s’inclinent finalement 24 à 31.
Notre équipe 4 allait rencontrer Ligugé. Dans l’ensemble, nos masculins fournissent une très belle défense, tant sur le plan individuel que collectif. En première partie de match, les passes sont approximatives et les bleus sont quelque peu fébriles dans leur duel face au gardien. Après une remise en question à la mi-temps, l’équipe se ressoude et malgré un retard important à la 48ème minute (17-11), donne toute son énergie dans cette fin de match. Ils finissent par s’incliner 16 à 17 malgré cette combativité.
Notre équipe loisirs s’impose 19 à 16 sur celle de Valvert.
Les moins de 15 féminines du TAC actuellement en regroupement avec Biard recevaient ce samedi le regroupement Avanton-Lencloitre. Nos jeunes s’imposent sur le joli score de 24 à 9.
Nos moins de 17 féminines recevaient Vivonne/Iteuil. Malgré une bonne première période durant laquelle nos filles mènent le jeu, elles rentrent au vestiaire avec deux longueurs de retard (9-11). La seconde mi-temps ne leur permet pas de recoller au score, malgré une excellente prestation de Yeni dans ses buts, auteure de 41 arrêts. Elles s’inclinent 18 à 22.