La nationale 3 féminine du TAC accueillait samedi soir la réserve celloise. La tache s’annonçait d’ores et déjà ardue puisque Celles sur Belle est actuellement leader de la poule.
Nos adversaires sont les premières à ouvrir le score et nous infligent un 3-0 dans les trois premières minutes. Mais nos bleus sont bien décidées à ne pas subir et débloquent également le compteur. A la 16ème minute, les deux équipes sont au coude à coude (9-9) mais les celloises arrivent à la pause avec 4 buts d’avance (11-15). A cet instant du match, les locales sont encore dans une position relativement favorable.
La seconde période est malheureusement une succession de pertes de balles, que nos adversaires s’empressent d’exploiter creusant ainsi l’écart. Malgré une bonne première mi-temps, les filles du TAC s’inclinent donc 21 à 33.
Notre équipe 2 masculine recevait Niort 2 pour cette seconde journée de la poule intermédiaire d’Excellence régionale.
Après 10 minutes accrochées, nos bleus prennent ensuite le commandement du match et rentrent au vestiaire à la pause avec 7 longueurs d’avance (20-13).
La seconde période leur permet de conforter leur avance face à des niortais en effectif restreint qui peinent à trouver le chemin du but et s’appuient sur des initiatives individuelles. Nos gardiens mettent également nos adversaires en difficulté, totalisant 25 arrêts à eux deux.
De leur coté, les garçons du TAC déroulent leur jeu et trouvent plutôt facilement des solutions lors de leurs duels face au gardien niortais.
Nos bleus s’imposent largement 47 à 26.