Notre équipe 2 se déplaçait à Vivonne. Actuellement dans le trio de tête, les locales faisaient partie des équipes à battre pour s’assurer la place de leader du championnat, synonyme de montée en région.
La première mi-temps est laborieuse pour les filles du TAC qui peinent à proposer un jeu fluide.
Il y a alors quelques ballons perdus que Vivonne exploite en contre-attaques.
Les deux équipes s’échangent le commandement du match à plusieurs reprises et à la pause, les locales mènent d’un but (10-9).
La mi-temps est l’occasion pour Antoine de rappeler les consignes et de remotiver ses troupes, ce qui fonctionne plutôt bien puisque les bleues marquent alors deux buts successifs. Mais les vivonnoises sont bien décidées à malmener le TAC et à la 48ème, les deux équipes sont au coude à coude (17-17).
En fin de partie, les bleues parviennent enfin à jouer « leur » jeu et infligent notamment un 6-0 à leurs adversaires. Ce sursaut leur permet de s’imposer 25 à 20. Cette victoire met Vivonne à distance, renforçant ainsi l’actuelle position de leader des filles du TAC.
L’équipe 3 devait affronter Civray, qui a dû déclarer forfait.
L’équipe 4 se déplaçait à Ligugé. Le type de défense proposée aura usé la vaillante équipe de Ligugé et les montées de balle rapide permettaient de creuser l'écart assez rapidement avec 13/5 à la mi-temps pour le TAC. La deuxième période identique voyait le score enfler pour se terminer par une victoire sans appel 24 à 11. Toutes les filles se sont investies totalement et ont pris du plaisir à jouer ensemble. C’est aussi cela le rôle du handball où au-delà de la gagne le plaisir doit exister.
La nationale 3 se déplaçait à la Roche sur Yon, actuel leader de la poule.
Voici le compte-rendu proposé par la Nouvelle République :
Les deux équipes se neutralisaient en début de rencontre (2-2, 5e). En pivot, Pauline Basulto trouvait par deux fois la solution et donnait un léger avantage aux locales (4-2, 6e). Les ailières Sorin et Raffin donnaient aussi du fil à retordre à la défense poitevine (6-3, 10e). Les visiteuses tentaient de bousculer le leader pour remonter au score, mais se heurtaient à un bloc défensif compact (8-4, 14e). Les coéquipières de Villeger, auteur de trois buts dans le premier quart d'heure, étaient d'ailleurs malheureuses sur quelques tentatives. En position d'attente, les Vendéennes menaient des contres rapides et efficaces (11-5, 19e), Burgaud faisant notamment apprécier sa science de la feinte et sa rapidité de bras. Cubrilo bloquait plusieurs penaltys adverses, Auxances et Clain se trouvait distancée (14-5, 24e).
Les locales démarraient tout aussi bien la seconde mi-temps qu'elles avaient terminé la première (19-6 à la 35'). Les Poitevines étaient bien à la peine pour amorcer un vent de révolte d'autant que Brossard rééditait les mêmes arrêts spectaculaires que Cubrilo dans le but yonnais (21-8, 42ème). La Roche déroulait et empilait les buts grâce à son jeu en mouvement, le danger pouvant finalement venir de partout (25-8, 48e). En pleine confiance, les Vendéennes atteignaient la barre des vingt buts d'avance et pouvaient se permettre de tenter les combinaisons les plus improbables (31-11, 25e). La magnifique action lancée par Bouvet avec Chiffoleau à la conclusion en était la démonstration. Anthony Castot était très déçu : « Contre une équipe comme La Roche, il faut être à 100 %, en terme d'engagement, de rigueur, de qualité de jeu. Or, aujourd'hui (hier), 80 % de nos filles ont évolué à 50 % de leurs capacités. Il n'y a pas eu de révolte. »
La pré-nationale masculine recevait St Hilaire St Jean. Après une première mi-temps équilibrée, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un pied d’égalité (10-10). Le TAC prend ensuite l’ascendant en seconde période, mettant ainsi les visiteurs en difficulté puisque ceux-ci sont en échec face au but durant 7 minutes. Les bleus confortent ainsi leur avance et s’imposent finalement 23 à 19, consolidant ainsi leur première place des play-down.
L’équipe 3 affrontait le PEC. Malgré un arbitrage jugé déséquilibré puisque les bleus sont largement plus sanctionnés que les locaux, le TAC ne démérite pas et l’équipe reste concentrée proposant un jeu sérieux. En dépit de cet engagement, ils s’inclinent 24 à 32.
L’équipe 4 recevait Mignaloux. Avec un effectif de 9 dont 2 joueurs ayant des fragilités aux genoux, le TAC pouvait s’attendre à être en difficulté. Nos garçons montrent malgré cela une belle cohésion, qui leur permet d’être solides en défense. En revanche, ils sont moins à l’aise dans le secteur offensif de par quelques lacunes qui restent à travailler. Ils s’inclinent finalement 16 à 27.
Les moins de 17 féminines recevaient Châtellerault avec un effectif réduit à 5. Elles s’inclinent logiquement 12 à 13.
Les moins de 15, en regroupement avec Biard, rencontraient Vivonne/Iteuil. Elles s’imposent 22 à 12.
Du coté des jeunes garçons, les moins de 17 qui rencontraient Biard s’imposent 28 à 27.
Les moins de 15 s’inclinent 33 à 34 face au Grand Poitiers.
L’équipe 1 de nos moins de 13 affrontait Biard 1 qui s’impose 25 à 23.
L’équipe 2 recevait le regroupement Biard 2/Ligugé, sur lequel nos petits bleus s’imposent 27 à 14.
Quant aux moins de 11, ils allaient rencontrer le PEC. Après un match plein de suspense, le TAC s‘incline d’un petit but (11-12) malgré une belle prestation.