L’équipe 2 féminine recevait le Haut-Poitou. Avec une large victoire au match aller, les bleues auraient pu se laisser aller à un excès de confiance. Mais la première mi-temps est plutôt laborieuse, notamment dans le secteur défensif.  L’équipe renforcée par quelques filles du groupe 1 est mise en difficulté par la double stricte, le « double rideau » ayant du mal à s’organiser collectivement.
A la mi-temps, le TAC a quatre longueurs d’avance (16-12).
En seconde période, le retour à un système défensif en 0-6 permet aux locales de récupérer plus de ballons, rapidement exploités en contre-attaques. Malgré un match poussif, les filles du TAC s’imposent 32 à 20.

Avec un groupe renforcé par quelques éléments,  l'équipe 3 féminine s'en allait défier l'équipe de Poitiers  première au classement.  Mission compliquée puisque la victoire était impérative avec au moins six buts d'avance afin de pouvoir se hisser à la deuxième place du championnat. Objectif rempli grâce à l'implication de toutes les filles présentes face à une équipe péciste également  renforcée et très combative. Une rencontre pleine  d'envie avec de belles actions sous les encouragements des visiteurs du TAC venus en nombre dans le gymnase du Bois d'Amour. Avec une défense vigilante et des montées de balles rapides, la marque était en faveur du TAC qui gardait logiquement l'avance à la mi temps (14 / 11). En seconde période, avec le respect des consignes le TAC continuait à imprimer  un rythme soutenu jusqu’à la fin de la rencontre pour finalement s’imposer 31 à 21 et ainsi prendre la tête du championnat.

L’équipe 4 recevait quant à elle Chauvigny. Une belle défense et Juliette très en forme dans ses buts ont permis de faire douter les visiteuses, venues à 11 affronter nos 8 locales. Le TAC obtient finalement une jolie victoire bien méritée 22 à 17.

 

Notre prénationale masculine se déplaçait à Périgny pour y affronter Aunis. Dans cette rencontre plutôt équilibrée, les deux équipes sont au coude à coude à la mi-temps (11-11). Les bleus parviennent à prendre l’avantage et finissent par  s’imposer sur le plus petit des écarts 27 à 26.

L’équipe 2 recevait Saintes. Les visiteurs mettent rapidement en œuvre un jeu où le ballon circule vite, qui décontenance un instant les joueurs du TAC. Les bleus reprennent rapidement le fil de la partie et les débats restent relativement équilibrés, puisque les locaux rentrent au vestiaire avec 3 buts de retard. L’entame de seconde période est laborieuse pour le TAC qui encaisse un 3-0, ce qui permet à Saintes de prendre 6 longueurs d’avance. Les bleus se donnent alors les moyens de se raccrocher, en proposant un jeu simple et efficace et en s’appuyant sur nos gardiens, très performants notamment à six mètres.
Le gardien saintais, avec son envergure impressionnante, met également nos tireurs en grande difficulté avec sa belle prestation (18 arrêts).
Le passage à vide de la seconde période additionné à nos échecs au tir permet à Saintes de remporter la victoire 24 à 22.

Notre équipe 3 se déplaçait à St Georges pour affronter nos voisins de Valvert, leaders du championnat. Nos joueurs partis à 7 pouvaient donc s’attendre à une partie difficile. Elle le fut, mais moins que prévu grâce une équipe soudée comme jamais et avec une envie de relever un dur challenge. La victoire échappe au TAC de deux petits buts (17-19) mais les garçons peuvent être fiers de cette partie où ils auront montré de belles qualités collectives.

Quant à notre équipe 4, elle se déplaçait à Biard, leader du championnat. Une défense plutôt solide et un Greg précieux dans les buts permettent au TAC de rester à flot en première période. La blessure de l’un de nos joueurs et une difficulté à concrétiser nos actions face à un excellent gardien biardois font que nos adversaires s’imposent logiquement 27 à 14.

 

Du coté des jeunes, les moins de 11 filles s’imposent 17 à 8 face à Chauvigny. Selon Emeline leur coach, c’est  une belle équipe qui évolue de match en match en proposant un beau jeu d'équipe et  une défense active. Les petites, à 5 chaque week-end, tiennent bien tout le match. Grâce à leur engagement, elles sont actuellement premières de la poule basse.

Nos moins de 15 féminines, en regroupement avec Biard s’inclinent 13 à 15 face à Vouillé.

Les moins de 17, quant à elles, se déplaçaient à Ruffec en effectif restreint (5 joueuses). Elles s’inclinent donc logiquement 27 à 7.

 

Les moins 11 garçons  ont gagné 24-11 face à Vivonne/Iteuil. Voici le résumé de coach Claudia :

 Quel match! Mais quel match!!!!! Une technique de jeu particulièrement intéressante, pleine d'assurance, jeu commun synchronisé, en lecture, une défense sans relâche avec des interceptions inattendues, des gardiens extraordinaires, des passes excellentes, presque pas de pertes de balles, des tirs à 9 m, voir plus avec but, des changements de statut, un esprit d'équipe exceptionnel et le respect envers les adversaires! Enfin, un régal! A la fin, les -11 se sont réunis au milieu du terrain pour leur cri de guerre avant d'applaudir le public. C'était impressionnant de voir des petites bouilles avec des postures d'adultes!

L’équipe 1 des moins de 13 se déplaçait à Loudun où elle s’est imposée largement 35 à 9.

Quant à l’équipe 2, elle s’incline d’un petit but (19-20) face à Mignaloux.

Les moins de 15, qui recevaient Biard, s’imposent 45 à 31 et prennent ainsi la tête de la poule basse.

Pour finir, les moins de 17 recevaient Chauvigny et ont remporté une belle victoire 32 à 25, ce qui leur permet de prendre la seconde place de leur championnat.

 

Enfin nos loisirs qui recevaient Civray mercredi  s’imposent 23 à 17.

 

 

 

Calendrier & Résultats

Samedi 16 Septembre à 19:00
Logo equipe domicile TAC - MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
33 - 28
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter