Ce week-end, le TAC organisait un après-midi arbitrage à l’intention de nos jeunes.
Cette animation a été un succès puisqu’Emeline a encadré une trentaine de jeunes, filles et garçons de 9 à 17 ans. Des parents présents ont également mis la main à la pâte afin que tout se déroule au mieux. Les enfants ont pu jouer, arbitrer et découvrir ou redécouvrir les principales règles du handball grâce à un jeu crée par Emeline.
Les garçons de l’équipe 2 recevaient Loudun, dans un match important pour le classement.
La première période est plutôt équilibrée, car même si nos bleus ont deux longueurs de retard à la 25ème minute, une belle réaction leur permet d’arriver à la pause avec un but d’avance (11-10).
La seconde mi-temps est également le théâtre d’une opposition serrée et il est difficile de présumer de l’issue de cette partie. A la 50ème minute, les deux équipes sont au coude au coude (22-22).
La fin de match se joue notamment au mental, les Loudunais commettent des erreurs défensives qui permettent au TAC d’obtenir 3 penaltys en fin de partie. Les bleus s’imposent 27 à 23.
La 1 masculine recevait Territoire Charente. Nos garçons s’imposent sur le joli score de 33 à 25.
Après la déconvenue de la semaine passée (défaite à Ligugé d'un but) et un groupe encore une fois restreint, les filles du TAC 3 se déplaçaient chez le leader Lencloître. Début de match serré où les deux équipes se tiennent avec cependant 1 but d'avance pour les locales. Elles creusent l écart petit à petit en raison d'une organisation défensive en 0 / 6 pas assez rigoureuse du côté du TAC et surtout beaucoup de déchets en attaque (poteaux, tirs non cadrés et échecs aux pénaltys), notamment à cause de l'absence de résine, interdite dans la salle de Lencloître.
La pause est sifflée avec un score de 9 à 5 en faveur de Lencloître.
Après explication du rôle de chacune et quelques ajustements tactiques, le deuxième mi temps démarre mieux. Une défense 1/5 met en difficulté Lencloître, les filles du TAC 3 en profitent pour scorer 2 fois de de suite sur des interceptions bien senties. Les débats s'équilibrent et malgré la blessure d'une joueuse du TAC, on sent les locales physiquement émoussées. A 5 minutes du coup de sifflet final, les visiteuses du TAC possèdent jusqu'à 3 buts d'avance grâce à des montées de balles rapides et surtout des tirs cadrés . Lencloître insiste mais le TAC garde son avance avec une défense bien organisée et une gardienne encore à 65 % d'arrêts sur l'ensemble de la rencontre. Les filles du T.A.C. s'imposent finalement 15 / 14. Bravo aux 8 féminines de ce groupe qui n'ont rien lâché dans cette rencontre difficile.
Nos moins de 17 féminines, qui allaient affronter Vivonne/Iteuil se sont inclinées 17 à 21.