Notre équipe fanion recevait Rochechouart St Junien. Un match à enjeu pour les deux formations, jusqu’ici au coude à coude dans le classement. Dès le début du match, on présage une opposition équilibrée. Mais notre gardienne, en forme, nous permet de rester à flot.
De plus, Rochechouart utilise à plusieurs reprises la supériorité numérique en faisant sortir sa gardienne. Opération gagnante ? Pas vraiment, puisque les récupérations des bleues se concrétisent facilement dans un but vide. C’est même l’occasion pour Sophie de marquer « son » but !
A la pause, les deux équipes sont à égalité (11-11). Le match reste équilibré et le break ne se crée ni d’un coté ni de l’autre.
A quelques minutes de la fin de la partie, l’une des visiteuses se blesse gravement et le match doit être interrompu pendant plus de 45 minutes.
Mais le TAC reste concentré et le match reprend notamment par une très belle parade d’Ophélie sur un penalty adverse, parade on ne peut plus importante étant donné le score serré. Les adversaires font alors preuve de fébrilité, ce qui provoque des sanctions synonymes d’infériorité numérique.
Les bleues enfoncent alors le clou pour s’imposer 20 à 19 devant leur public survolté. Cette victoire leur permet d’accéder à la sixième place du classement.
L’équipe 2 féminine se déplaçait à Chatellerault. Le début de match est laborieux car les filles du TAC s’appuient beaucoup (trop ?)sur des enclenchements au détriment de la lecture de jeu. Puis, suite à une mise au point de leur coach, elles se libèrent et jouent plus simplement.
Elles s’imposent finalement 25 à 8.
Malgré de nombreuses absences de dernière minute, et avec un effectif de 8 filles, le TAC 3 comptait rester en haut du classement en allant défier Ligugé. D'entrée les locales avec de grands gabarits prennent en défaut la défense du TAC sans réaction sur le secteur central. Menées de deux buts et malgré quelques réactions sporadiques, le TAC 3 ne parvient pas à prendre le match à son compte. En deuxième période, la défense qui enfin se réveille, une gardienne qui multiplie les arrêts (60% de réussite sur le match dont 4 pénaltys repoussés sur 10) et un mano à mano qui se poursuit jusqu'au terme où les ligugéennes inscrivent le dernier but. Au cours de cette deuxième mi-temps nos féminines ont joué le plus souvent à 5 (5 exclusions de 2 minutes). Il y avait la place pour gagner mais la plupart des filles jouaient ensemble pour la première fois et les automatismes ont mis du temps à se créer. Ligugé gagne 13 à 12.
Etant donné les absences et blessures, notre équipe 4 a malheureusement du faire forfait.
Du coté des garçons, notre prénationale se déplaçait dimanche à St Jean d’Angely. Si la première période est relativement équilibrée (13-16 à la pause), la seconde mi-temps est très clairement à l’avantage du TAC qui s’impose sur le très joli score de 38 à 24.
Notre équipe 2 recevait Lezay. La mauvaise entame de match (3-8 à la 19ème minute) a malheureusement des conséquences sur le résultat, car malgré une très belle fin de partie où ils parviennent à accrocher les lezéens, les bleus s’inclinent d’un but (24-25).
Les garçons de la 3, en déplacement à Chauvigny, s’inclinent 22 à 26.
L’équipe 4, partie vendredi jouer à Vivonne, s’est inclinée 22 à 26.
Notre équipe loisirs a elle attendu Buxerolles, qui ne s’est pas présenté et est donc enregistré comme forfait pour cette rencontre.
Du coté des juniors, nos moins de 9 se seront bien amusés lors de leur plateau samedi à Chasseneuil.
Les moins de 11 masculins se sont inclinés d’un tout petit but face à Chauvigny (16-17).
L’équipe 1 des moins de 13 masculins s’impose 34 à 11 face à Mignaloux, tandis que l’équipe 2 s’incline 6 à 26 face à Grand Poitiers.
Les moins de 13 féminines, qui rencontraient Couhé, ont fait preuve d’un grand fair-play en ne jouant qu’à 6 toute la rencontre afin de ne pas défavoriser leurs adversaires. Les filles s’appliquent et font preuve d’un beau jeu collectif et notamment de belles phases défensives. Elles s’inclinent finalement 9 à 10.
Nos moins de 15 masculins font match nul (27-27) contre le regroupement Civray/Couhé.
Les moins de 15 féminines, en regroupement avec Biard, se sont inclinées 16 à 28 face à Couhé.
Nos moins de 17 masculins s’imposent 30 à 25 face au regroupement Mignaloux/Buxerolles.
En déplacement à Châtellerault, nos moins de 17 féminines s’imposent sur le fil 15 à 14. A noter une très belle prestation de Yeni dans les buts, auteure de 31 arrêts.