Ils l’ont fait… L’équipe de France de Handball s’est une fois de plus surpassée pour offrir à son pays une sixième étoile sur le maillot. Une victoire 33-26 face à la Norvège, gagnée à la suite d’une compétition rondement menée. C’est un titre fort, qui sonne bien, Champions du monde à domicile pour des experts accros aux titres.
Cette compétition aura démontré une fois de plus des prestations de qualité au sein de notre équipe française. A l’image de Nikola Karabatic, désigné meilleur joueur du tournoi, Vincent Gérard, Nedim Remili ou encore Ludovic Fabregas s'immiscent quant à eux dans l’équipe type du mondial. Une fierté de plus pour cette équipe de talent qui a su composer entre l’expérience de ses cadres et la volonté de vaincre de ses nombreux jeunes joueurs d’une vingtaine d’années.
Peut-être un peu grâce à ce grand chef d’orchestre qu’a été Didier Dinart, accompagné par Guillaume Gille, tout au long de ce mondial.
Un nouveau titre donc à ajouter au palmarès déjà éloquent de nos experts qui s’inscrivent toujours plus dans la légende de leur sport. Ils sont devenus phénoménaux lors de cette compétition remportée à la maison après 9 victoires sur 9 matchs disputés et certainement l’équipe la plus complète du tournoi.