Notre équipe fanion masculine recevait Gond Pontouvre.  Les bleus prennent assez rapidement le match en main, emmenés par Marvin auteur de 3 buts dans les trois premières minutes de jeu. Notre gardien est également en réussite, ce qui permet au TAC de mener  de 9 buts (15-6) à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la dynamique est conservée et les bleus entament la seconde période par un 5-0. Après un très joli match, le TAC s’impose 33 à 18.

Notre équipe 2 était en déplacement à Cognac, leader invaincu du championnat. La première mi-temps est favorable aux locaux, qui mènent 16-10 à la pause. La seconde période est à sens unique et les cognaçais l’emportent 31 à 17.

 

Dans le cadre de la Coupe de la Vienne, notre équipe 3 se déplaçait chez nos voisins du PEC. Après une première période relativement équilibrée (13-17 à la pause), le TAC domine largement les débats lors de la deuxième mi-temps et s’impose 27 à 18.

 

Toujours en Coupe, notre équipe 4 recevait Buxerolles, qui évolue dans la division supérieure.

La première mi-temps est plutôt équilibrée et à la pause, le TAC est mené d’un but (13-14).

En revanche, la seconde période est clairement à l’avantage de nos adversaires. En effet, des erreurs ponctuelles de défense permettent à Buxerolles de creuser l’écart. A l’inverse, nos joueurs ne parviennent plus à trouver le chemin des filets et de longues minutes s’écoulent sans but des locaux.

Le match s’achève donc logiquement sur le score de 17 à 27. Malgré cette défaite, les bleus peuvent être satisfaits de cette partie où ils ont su montrer une belle cohésion défensive.

 

Après avoir récemment affronté Grand Poitiers Valvert lors du match retour du championnat, les filles de la 2 rencontraient à nouveau nos voisines pour la Coupe de la Vienne.

La première période est plutôt équilibrée mais en exploitant les pertes de balles des adversaires, les filles du TAC arrivent à la pause avec  4 longueurs d’avance. 

Le retour du vestiaire est plutôt défavorable aux bleues malgré un but de Katy, car Valvert marque 4 buts consécutifs et revient ainsi à un tout petit but. Notre coach pose alors un temps mort pour remotiver ses troupes et procéder à quelques changements, ce qui permet au TAC de reprendre un peu d’air pour finalement s’imposer 21 à 18.

 

L’équipe 3  se déplaçait à Chauvigny pour un match de poule de la Coupe de la Vienne. Lors de la première mi-temps, nos filles courent après le score et sont quelque peu dépassées physiquement. De plus, l’utilisation par Chauvigny  de 2 pivots nous met en difficulté.  Nos filles sont également en échec lors du duel  tireuse/gardienne.  Elles reviennent à une longueur d’écart (8-9) à la pause grâce à une très belle lucarne de Gwen sur coup franc direct. Avec des consignes défensives mieux appliquées en seconde période, le match s’achève sur le score de 15 à 15. L’arbitre fait ensuite le choix de trancher la rencontre par des tirs au but. Cet exercice est favorable au TAC qui s’impose 18 à17. 

 

Du coté des jeunes, nos moins de 17 masculins se déplaçaient à Châtellerault. Après une partie très équilibrée, le match s’achève assez logiquement sur un score équivalent pour les deux équipes (23-23).

Nos moins de 11 filles s’inclinent 8 à 17. 

 

Calendrier & Résultats

Samedi 16 Septembre à 19:00
Logo equipe domicile TAC - MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
33 - 28
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter