Notre équipe fanion se déplaçait au Palais sur Vienne. La première mi-temps fut rocambolesque avec un 10-0 imposé par les locales puis un 10-3 du TAC qui permettait de revenir au vestiaire avec un petit but de retard (15-14). Lors de la seconde partie du match, les bleues retrouvent leur sérénité et déroulent leur jeu pour finalement s’imposer 27 à 21.
L’équipe 2 féminine jouait ce week-end un match crucial pour son objectif de la saison à savoir la montée en région. En effet, Grand Poitiers Valvert s’étant imposé d’un but au match aller, la règle du goal-average particulier les avait placés en tête du championnat.
Avec cette seule défaite au compteur, les filles du TAC devaient donc impérativement s’imposer pour pouvoir prétendre à la première place. Le début de match est plutôt disputé et les bleues rentrent au vestiaire avec 4 petits buts d’avance. La seconde mi-temps est clairement à l’avantage du TAC, avec notamment une belle relation gardienne-ailières qui nous permet de concrétiser plusieurs contre-attaques. Le match s’achève sur le joli score de 25 à 15, qui nous propulse à la première place du championnat.
Les filles de la 4, reçues au PEC, s’imposent 20 à 14.
Du coté des garçons, l’équipe 1 rencontrait nos voisins de Châtellerault et s’impose 29 à 25.
L’équipe 2, qui recevait Rochefort, s’incline 30 à 34.
Une entame de match désastreuse pour la 3 masculine, qui encaisse un 8-1. Mais les bleus se ressaisissent et à la quarantième minute de jeu, le TAC parvient à se hisser à hauteur de son adversaire (18-18). Le manque de banc se fait ensuite malheureusement ressentir, et cela se traduit par un manque de lucidité autant sur le plan offensif que défensif, ce qui permet à Vivonne de prendre quelques longueurs d’avance et de s’imposer 27 à 22.
Les garçons de la 4, en déplacement à Loudun sont menés de 5 buts à la pause (10-5). Mais à 7, la seconde mi-temps est beaucoup plus laborieuse et nos adversaires s’imposent 27 à 16.
Nos loisirs s’imposent 21 à 18 face à Buxerolles.
Résultats de nos jeunes
A 5 seulement, les moins de 11 féminines ont montré leur force de caractère et un beau jeu collectif, ce qui leur permet de remporter la victoire 14 à 9.
Pour les garçons de la même catégorie, cela se termine malheureusement par une défaite 11 à 16. Ce fut un bon match mais il reste un travail à faire sur les passes. Bravo à nos super gardiens, Flavien et Luca, qui ont assuré !
Les moins de 13 masculins s’imposent 42 à 3.
Les moins de 17 féminines s’inclinent 26 à 36.
Quant aux garçons, ils s’imposent 29 à 24.