Le match de la nationale 3 féminine était très attendu, puisque plusieurs joueuses quittaient l’infirmerie pour faire leur retour sur les terrains ce week-end (Julie, Morgane, Anne-Brigitte, Aurélie et Laura).
Les filles produisent dans l’ensemble une jolie première mi-temps et rentrent au vestiaire avec 5 buts d’avance (17-12). Les premières minutes de la seconde période sont également favorables au TAC puisque les bleues s’accordent jusqu’à 7 longueurs d’avance (19-12, 33ème minute).
Mais nos pertes de balles permettent ensuite aux rochelaises de grignoter peu à peu l’écart en enchaînant les contre-attaques. Nos adversaires se retrouvent même à mener la partie à quelques minutes de la fin.
Le match se termine finalement par un nul (27-27) très décevant pour le TAC, au vu de l’entame très prometteuse.
L’équipe 3 féminine était en déplacement à Civray, où elle s’impose sur le joli score de 26 à 12.
La pré-nationale masculine recevait une très belle équipe de Niort, et après avoir bien résisté en première mi-temps (15-20 à la mi-temps) s’incline 24 à 37.
L’équipe masculine 2 recevait Pons-Gémozac et s’impose 32 à 28.
La 3 se déplaçait à Civray. Partis avec un effectif restreint (8 joueurs dont 2 gardiens) affronter les quatrièmes du championnat, les garçons se sont battus lors de ce match serré.
En effet, à la mi-temps les deux équipes sont à égalité (14-14). En deuxième mi-temps, nos bleus s’accordent même jusqu’à 3 buts d’avance.
Malheureusement, le manque de banc finit par se faire ressentir. Afin de soulager ses coéquipiers, Paul, l’un de nos gardiens fait son entrée sur le terrain.
Il semblerait que cela ne suffise pas et les garçons finissent par s’incliner sur le score frustrant de 26 à 27.
Du coté des jeunes, nos moins de 11 féminines, qui recevaient le regroupement Avanton/Lencloître s’inclinent 4 à 24
A Loudun, nos moins de 11 masculins s’imposent 23 à 4.
Les moins de 13 féminines s’inclinent 11 à 12 face à Mignaloux-Beauvoir
Les moins de 15 masculins, qui recevaient Vouillé, s’imposent 25 à 15.
Enfin, les moins de 17 masculins, reçus par Chauvigny, s’imposent 29 à 18.
Nos loisirs, reçus par Buxerolles lundi, se sont inclinés 17 à 25