Notre équipe fanion féminine affrontait la Roche-sur-Yon. Voici l’analyse délivrée par Marc, présent sur notre banc samedi.

4ème match de championnat et 4ème défaite.

"On est dans le dur" mais si on abandonne, ce n'est pas la peine de faire de la compétition (et les filles n'abandonneront pas !).

Visiblement, l'écart de niveau était trop important pour espérer la victoire, et pour une fois je serais suffisamment critique pour dire que ne finir qu’à moins10 (22-32) est presque inespéré.

L'effectif très hétéroclite de l'équipe, en terme d'expérience, a beaucoup pesé sur la rencontre.

L'effectif très affaibli par les absences est également, en ce moment, un gros, très gros problème : Romane, Morgane, Anne-Brigitte (genou) de même qu'Aurélie (épaule), Karine (cheville), Juliette (cheville), Laura, Leila (cheville), etc... N'en jetez plus la coupe est pleine !!!

Une équipe complète à l'infirmerie !!! 

Du coup celles qui restent doivent faire le "taf" et elles font ce qu'elles peuvent.

Sur ce match, nos gardiennes ont été moins en réussite que sur les matchs précédents, les statistiques  de notre attaque continuent de monter un peu, ce n'est pas assez à ce niveau mais voyons-y un signe positif malgré tout, mais quand nous atteignons 47% de réussite aux tirs alors que l'équipe adverse est à 71%, forcément le déséquilibre est flagrant.

Belle rentrée de l'infatigable "Babeth" (5/5) et si certaines joueuses ont pris du volume, il est évident que cela ne suffit pas.

 

L’équipe 2 féminine se déplaçait à Vendeuvre. Elles prennent assez rapidement l’avantage sur la rencontre. En effet, l’équipe adverse récemment remaniée déclenche des tirs souvent compliqués, ce qui permet à notre gardienne de proposer de belles relances. Notre coach choisit ensuite d’appliquer une défense en 1-5 et nos adversaires ne trouvent plus de solution pour aller vers le but, nous offrant ainsi de belles possibilités de contre-attaques. Le goal-average étant un élément très important pour l’objectif de montée en région, Antoine choisit ensuite  de mettre en place une double stricte, qui nous permet encore de creuser l’écart pour finalement s’imposer 39 à 10.

Les filles de la 3 affrontaient Ligugé. Après une première mi-temps à sens unique où elles jouent collectivement et défendent sérieusement, nos filles reviennent au vestiaire avec 6 longueurs d’avance (7-1). La seconde mi-temps est plus équilibrée, mais l’écart étant déjà creusé,  elles s’imposent 13 à 6.

 

L’équipe fanion masculine se déplaçait à Périgny pour affronter l’équipe réserve d’Aunis. C’est un match disputé où le score ne sera jamais à l’avantage du TAC. Malgré tout, les bleus restent au coude au coude. Le money-time est déterminant puisqu’ils parviennent à revenir à la marque (28-28, 57ème), mais malheureusement ce sont nos adversaires qui finissent par remporter le combat 31 à 29.

Notre 2 masculine qui recevait Saint-Xandre, s’incline  19 à 31. 

Les garçons de la 3 affrontaient Ligugé. Le match s’engage bien puisque le TAC défend solidement et propose un jeu simple mais efficace en attaque. Mais assez rapidement, les pertes de balles se succèdent et par conséquent les contre-attaques adverses. Ligugé mène donc de 5 buts à la mi-temps. En milieu de seconde période, nos joueurs parviennent à revenir à deux points de leurs adversaires. Cependant, ils retombent dans leurs travers et perdent à nouveau de nombreux ballons, immédiatement exploités par Ligugé, qui finit par s’imposer 39 à 29.

 

La 4 masculine se déplaçait à Couhé. Malgré une première mi-temps plutôt équilibrée (8-10 à la pause) où les deux équipes sont peu efficaces au tir, nos gars craquent totalement au cours de la seconde période, car Couhé accélère le rythme de jeu et devient beaucoup plus réaliste devant le but. Ils s’inclinent finalement 12 à 28.

 

Pour leur premier match de la saison contre Vouillé, nos loisirs nous ont rendu une très belle copie.

Du jeu collectif, de belles initiatives individuelles, une défense plus engagée physiquement que ce qui se faisait la saison dernière, les points positifs sur cette rencontre sont nombreux.

Si l’on devait relever un petit défaut, ça serait éventuellement la qualité de passe, qui reste encore à travailler.

Mais cela reste anecdotique et les qualités précédemment énoncées permettent à nos loisirs de s’imposer 27 à 3.

 

Du coté de nos jeunes,

Les moins de 11 garçons, en déplacement à Buxerolles ont perdu 9 à 21. Mais Claudia ne souhaite pas se cantonner au score car pour elle, nos « petits » nous ont offert un jeu fabuleux et spectaculaire. Des techniques de jeu, des attitudes et des postures à conserver dans la suite de l’apprentissage. Le marquage au sol et les règles concernant l’engagement sont bien intégrés.

Malgré la défaite, Claudia y voit un match très prometteur, d’autant plus qu’il n’y avait pas de remplaçant.

Les moins de 13 filles affrontaient Couhé. Durant les deux premiers tiers temps, nos filles ont extrêmement bien défendu, que ce soit en 6-0 ou en 3-3, rien ne passe ! Au bout d’une demi-heure, elles mènent 4 à 1. Elles s’inclinent finalement 5 à 6 car elles explosent physiquement sur la fin de rencontre, et le chemin du but est encore compliqué en attaque placée. Mais Emeline relève de la concentration et une belle envie, la relève est en marche !

Les moins de 13 garçons 1 remportent une belle victoire 24 à 7 contre Grand Poitiers 1.

Les moins de 13 garçons 2 se sont inclinés 12 à 30 face au Grand Poitiers.

Les moins de 15 garçons affrontaient Grand Poitiers et sont inclinés 23-36. 

Nos moins de 17 féminines chutent face à Grand Poitiers (10-34).

Les moins de 17 garçons ont malheureusement dû déclarer forfait.

 

 

 

Calendrier & Résultats

Samedi 16 Septembre à 19:00
Logo equipe domicile TAC - MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
33 - 28
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter