C'est un week-end plutôt positif pour le secteur féminin du TAC.
Les moins de 17 féminines ouvrent la voie en s’imposant 19 à 12 contre Chauvigny.
Les filles de la 2, qui rencontraient Châtellerault, font un début de match un peu approximatif (4-4, 12ème minute) et ont notamment des carences défensives sur la gestion du pivot. Mais elles se ressaisissent très vite, apportant du mouvement en attaque et de la rigueur en défense. Elles s’imposent finalement sur le joli score de 27 à 16.
Les filles de la 3 font match nul contre Chauvigny (16-16). Malgré une défense bien en place et qui aura permis de gagner la seconde mi-temps, trop de ballons ont été rendus à l’adversaire par précipitation. C’est frustrant mais l’envie de bien faire est là. Le groupe progresse et devrait gagner en cohésion pour les prochaines échéances à commencer par samedi avec la venue de Ligugé aux Ecluzelles.
Les garçons de la prénationale, qui affrontaient Civray, se sont inclinés 24 à 33.
La 2 masculine affrontait Chauvigny. Menés durant le match, parfois jusqu’à 10 buts, les bleus reviennent en force en fin de partie mais l’écart ayant déjà été creusé par les chauvinois, le TAC ne peut plus prétendre à la victoire et s’incline sur le score de 31 à 34.
Les masculins de la 3 s’opposaient également à Chauvigny ce week-end. Après un match haletant où les deux équipes se rendent coup pour coup, c’est nos adversaires qui finissent par l’emporter d’un but 29-28. Les bleus sont déçus mais peuvent être fiers de s’être battus jusqu’à la dernière seconde. En attaque, le jeu collectif commence à porter ses fruits puisque les comportements individuels s’effacent de plus en plus pour laisser place à l’équipe. La défense est encore fragile, mais tout de même plus solide qu’en tout début de saison.
Les garçons de la 4 jouaient contre Vivonne/Iteuil, qui s’impose de 10 buts sur nos bleus (27-17).
Au niveau des jeunes, les résultats ne sont pour l’instant pas au rendez-vous mais l’envie est bien là !
Les moins de 11 ans ont bien grandi : des relances, une bonne défense, des interceptions et un très bon esprit d’équipe, selon Claudia. Les joueurs de Vouillé n’étant que 3, des petits bleus se sont joint à eux afin que tout le monde puisse jouer, travailler et s’adapter aux différentes situations de jeu. Le score final est favorable au TAC (18-15) mais les enfants retiendront surtout un joli moment de handball.
Les moins de 13 filles s’inclinent 4 à 15.
Les moins de 13 garçons s’inclinent 8 à 27 face à l’équipe de Grand Poitiers
Les moins de 15 masculins, qui affrontaient Biard, perdent de quatre petits buts (16-20).
Affrontant Châtellerault, les moins de 17 masculins sont battus 43 à 15.