Nouveau club = nouvelle image.
Dans sa recherche d'une image, le TAC a fait un appel à ses licenciés pour disposer d'idées et d'orientations pour son futur logo. Pour participer à la création, chacun pouvait produire une image reprenant le nom du club « Territoire Auxances et Clain Handball » et la mettre en avant de quelque manière que ce soit.
Les trois meilleures propositions ont été étudiées par le bureau directeur puis proposées lors de la première Assemblée Générale du club. L'idée de l'écureuil a tout de suite plu et deux logos se sont disputé la victoire.
C'est donc le logo suivant qui suivra le club pour les années à venir.
Le logo n'a pas été conçu en solo. Elodie SALAÜN et Julien DUCHE en sont les principaux concepteurs et ont travaillé ensemble pour faire évoluer les versions au fur et à mesure et arriver à un projet abouti.
Le travail du graphiste Vincent Brousmiche a permis de finaliser le projet. Fort de son expérience, il a apporté une cohérence globale et une finition à ce logo pour que nous puissions vous présenter désormais la version définitive
Nous avons demandé aux concepteurs ce qui les a inspiré pour créer ce logo.
« L'idée de l'écureuil est venue de Tic et Tac, le mot TAC a suffi à faire penser à ces petits animaux de fiction qui ont servi de base à la création. En revanche leur aspect sympathique a été modifié et les traits ont été marqués pour faire ressortir plus de volonté et de détermination. Ainsi pas de joue arrondie et de queue en panache mais des lignes très droites pour le visage et une queue en pointe.
Le nom du club était la seule contrainte mais l'acronyme a été mis en avant pour paraître plus accrocheur.
Le mot Handball se détache légèrement pour surmonter un ballon de handball et permettre de reconnaître la discipline a laquelle correspond le logo.
Les couleurs bleu et noir sont quant a elles les couleurs du club et une nuance a été ajoutée pour apporter du relief à l'image. »
Vous pouvez retrouver les références du graphiste sur www.vincent-brousmiche.com ou sur www.facebook.fr/vincentbrousmiche