Pour cette dernière journée de championnat de nationale 3, nos bleues recevaient Vierzon, alors secondes de la poule.
Le TAC sortait galvanisé du match nul face à Grand Poitiers lors du derby poitevin, et malgré la qualité de son adversaire du soir, semblait bien décidé à montrer un visage combatif pour ce dernier match à domicile.
Pour cette dernière rencontre, nos joueuses sont entrées sur le terrain accompagnées de jeunes du club, qui étaient ravis de partager ce moment.
Le match vu par le correspondant Nouvelle République :
Une nouvelle fois héroïque, la jeunesse du TAC est allée chercher à l'expérience un match nul mérité. Elles restaient sur quatre rencontres sans défaite. Après un début de saison compliqué et un changement d'entraîneur, les Mignanxoises semblaient retrouver en compétitivité.
Après leur match nul au terme d'un match à rebondissement il y a deux semaines lors du derby face à Grand Poitiers, les protégées de Julie Turquand étaient en pleine confiance au moment de recevoir Vierzon. Avec un remaniement complet des poules de Nationale 3 en vue de la saison prochaine, le TAC n'avait plus grand-chose à jouer, tout comme son adversaire du soir.
Le début de rencontre voyait les deux formations en grande difficulté offensive (2-2 après 10 minutes), aucune des équipes ne parvenait à désorganiser son adversaire. « Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans ce match », constatait la coach du TAC. Les visiteuses trouvaient enfin la faille pour mener 6-2. Il n'en fallait pas plus pour réveiller l'égo des jeunes Mignanxoises. Emmenées par le duo Katy Cherigie et Pauline Berna, les locales revenaient et n'étaient plus menées que d'un petit but à la mi-temps : 9-10.
Au retour des vestiaires, le match n'arrivait pas à s'enflammer. Les défenses prenaient le pas sur les attaques et la rencontre devenait un combat tactique. A dix minutes du coup de sifflet final, Vierzon avait trois buts d'avance. C'était le moment choisi par les Bleues pour revenir à un petit but à une minutes du terme. Laura Villeger s'emparait du cuir pour aller égaliser. Score final 18-18, et une belle joie pour les locales lors de ce dernier match de la saison. Julie Turquand pouvait être rassurée sur cette fin de saison en vue de la saison prochaine.
Ce dernier résultat est révélateur d’une équipe bleue qui aura montré une nouvelle facette lors de ses derniers matchs.
La jeunesse, parfois décriée, a su s’allier aux plus expérimentées pour aller chercher des résultats inespérés en cette fin de saison.
Pour achever cette belle soirée, les dirigeants du TAC ont souhaité offrir le verre de l’amitié à l’ensemble des supporters pour les remercier de leur soutien.