Notre équipe 3 masculine rencontrait le Handball Haut Poitou en quart de finale de coupe de la Vienne.
Même si les bleus rencontrent quelques difficultés offensives, notamment à la finition, les deux équipes sont au coude à coude à la pause(11-11)
Après un léger passage à vide au retour des vestiaires(14-11,35ème), le TAC reprend ses esprits et revient peu à peu au score, notamment en proposant une défense solidaire.
Cependant, les locaux restent en tête jusqu’à la 51ème minute, qui voit le TAC revenir puis prendre une longueur d’avance.
Les débats sont ensuite parfaitement équilibrés et le temps règlementaire s’achève sur une égalité parfaite.
L’issue de la partie se joue donc aux tirs au but. Notre gardien fait alors des arrêts capitaux qui permettent au TAC de s’imposer 24 à 23 et d’obtenir une place en demi-finale.
Nos moins de 18 masculins recevaient Vouillé en quart de finale de la coupe Mélodie Delaître.
face à une équipe adverse restreinte à 6, nos joueurs prennent très rapidement le commandement du match puisqu’à la pause ils totalisent déjà 14 buts d’avance(27-13).
Au retour des vestiaires, le match se durcit encore pour les vouglaisiens qui rencontrent de vraies difficultés offensives alors que le TAC creuse l’écart.
Les bleus s’imposent finalement 52 à 21, accédant ainsi aux demi-finales.
Les moins de 15 masculins recevaient Biard pour le quart de finale de la coupe Mélodie Delaitre. Face à une équipe évoluant en région, les locaux partaient avec un crédit de 6 buts.
Le début de match est à l’avantage du TAC qui ouvre le score et réalise une belle première période, arrivant à la pause avec 8 longueurs d’avance(18-10).
En revanche, les bleus subissent un gros trou d’air à compter de la 44ème minute de jeu. Les biardais reviennent peu à peu au score et à la 49ème, les deux équipes sont à égalité(28-28). Quelques secondes après le temps mort visiteur, et à un cheveu du buzzer final, le capitaine bleu inscrit alors le dernier but de la rencontre, synonyme de victoire pour le TAC et d’accession à la demi-finale.
L’équipe 3 féminine recevait Châtellerault pour le quart de finale de la coupe de la Vienne. Face à une équipe évoluant à la division supérieure, le TAC partait avec 4 buts d’avance.
Dès les premières minutes de jeu, les locales imposent leur jeu et parviennent ainsi à rapidement distancer les chatelleraudaises.
A la pause, le TAC mène 20 à 9.
Cet écart permet à la coach des bleues de faire tourner l’effectif et offrir ainsi du temps de jeu à la totalité des joueuses. Les difficultés offensives des adversaires permettent aux locales de récupérer de nombreux ballons et de creuser l’écart puisqu’elles s’imposent finalement 33 à 17, s’offrant ainsi une place en demi-finale
Les moins de 18 féminines se déplaçaient à Lencloître, équipe évoluant en région, pour le quart de finale de la coupe Mélodie Delaître.
Malgré un crédit de 6 buts dû à la division séparant les 2 équipes, nos jeunes se retrouvent rapidement en difficulté face à une équipe locale redoutable offensivement.
A la pause, les lencloitraises mènent déjà très largement(30-10).
La seconde période est encore plus délicate pour les visiteuses qui ne parviennent à marquer qu’à deux reprises, alors même que leurs adversaires creusent très largement l’écart.
Le TAC s’incline 60 à 12 et achève donc son aventure en coupe.
Notre équipe fanion féminine recevait Bléré. Voici le compte-rendu du match vu par le correspondant de la Nouvelle République.
TAC : 26 Bléré : 35
A Migné-Auxances, l'équipe féminine du Territoire Auxances et Clain a jeté dans le bain ses dernières illusions de se maintenir en N3. Cette défaite concédée face à une formation plus forte est cruelle pour le club, comme pour Julie Turquand, qui officiait pour la première fois de sa carrière comme entraîneur d’une équipe.
Mais l’ancienne joueuse est une battante et n’est pas du genre à baisser les bras, bien au contraire. « C'est bien sûr une déception de perdre mais malgré tout, je trouve le résultat plutôt encourageant face à Bléré qui est une grosse équipe. Mais, nous avons eu deux gros moments d'absence préjudiciables qui nous ont plombées : l'entame de match, catastrophique, puis une deuxième phase de relâchement en seconde période alors que nous revenions bien dans la partie, tant sur le jeu proposé qu'au score. »
Malgré la défaite, la nouvelle coach a bien vécu le match face à Bléré, équipe costaude et toujours en course pour l'accession en N2, disposant d'un effectif efficace dans les zones offensives et défensives. Face à une telle écurie, le TAC n'avait pas d'autre solution que de bien démarrer le match pour tenter de résister afin de l'emporter. Malheureusement, comme trop souvent cette saison, les locales ont fait le contraire, en étant vite distancées (2-6 à la 15e puis 3-12 à la 20e).
Avec huit buts de retard à la pause (9-17), les carottes n'étaient pas encore cuites, mais presque. Au retour des vestiaires, les locales reprenaient du poil de la bête, en laissant les complexes au vestiaire. Libérées (et même délivrées), les jeunes coachées par Julie Turquand jouaient plus vite, avec des passes rapides et un jeu plus fluide.
Le résultat était immédiat, l'équipe réalisait une bonne période (15-18) et relançait la partie. Mais elles connaissaient alors le deuxième coup de moins bien, et laissaient finalement Bléré, et la partie, s’envoler.La défaite est cruelle, mais la réaction est positive. De quoi encourager toute la troupe afin de signer quelques victoires d'ici la fin de saison.
Nos loisirs recevaient Vouillé vendredi soir.
Même si les vouglaisiens sont les premiers à ouvrir le score, les locaux réagissent rapidement et parviennent à prendre un peu de distance.
A la mi-temps, le TAC mène 9 à 5.
Durant la seconde période, les locaux parviennent à se détacher plus largement notamment grâce à des prises de balle en course qui déstabilisent la défense adverse.
Le TAC s’impose finalement 21 à 11.