L’équipe 1 masculine affrontait Cognac.

Le début de partie est compliquée pour la défense bleue qui peine à gérer le pivot et doit donc se réorganiser.

Le travail d’enclenchements réalisé depuis le début de saison paie et permet au TAC de revenir au score en milieu de première période.

Cependant, le manque de rotation nous fait tort et les cognaçais prennent quelques longueurs d’avance à la pause(16-10)..

En seconde mi-temps, notre groupe s’appuie sur une solide défense pour revenir à un but de son adversaire(17-16, 42ème)

Le coach local prend alors un temps mort. Celui-ci est fatal au TAC qui se relâche et fait preuve de moins de lucidité.

Cette absence de jeu en lecture ne nous permet pas de trouver des solutions offensives, alors que les charentais creusent l’écart.

Nos bleus s’inclinent 20 à 29.

 

L’équipe 2 se rendait à Saintes, troisième du championnat d’Excellence Région.

C’est le TAC qui ouvre le score, rapidement imité par les locaux.

Durant la première période, les débats sont équilibrés mais les saintais prennent un léger avantage avant la pause(13-9).

Les bleus ne se laissent pas faire et défendent leur but avec pugnacité, soutenu par un Papa Gui en forme, auteur de 16 parades dans le match.

Cependant, ils sont à la peine en attaque placée face à une défense maritime à la fois imposante et mobile.

Malgré tout, ils reviennent à une longueur(18-17) de leurs adversaires à la 45ème minute.

malheureusement, les dix dernières minutes de jeu nous sont fatales puisque notre défense craque physiquement. A l’inverse, les locaux sont toujours aussi solides et parviennent à creuser l’écart pour finalement s’imposer 29 à 23.

Bruno voit dans ce match une belle prestation, encourageante pour la suite.

Elle sera sans nulle doute à reproduire samedi à Gond-Pontouvre pour rester dans la course.

 

L’équipe 3 se rendait à Pressac pour affronter le regroupement Pressac/Civray.

Le match ne débute vraiment qu’à la 3ème minute où le TAC ouvre le score.

Les deux équipes restent longtemps au coude à coude, puisqu’à la 20ème minute de jeu, les visiteurs ne se sont détachés que d’un but(7-6).

En fin de période, les bleus parviennent enfin à creuser l’écart puisqu’ils arrivent à la pause avec un crédit de 8 buts(15-7).

Parfois imprécis sur les fixations et surtout sur les finitions(58% de réussite au tir), nos joueurs sont en revanche efficaces en défense, soutenus par un Greg en état de grâce dans ses buts(28 parades).

Le TAC s’impose finalement 35 à 20.

 

Les moins de 18 masculins se rendaient à Civray.

Privé de Hugo et Gabriel ce week-end, le groupe peine à entrer dans le match accumulant les échecs au tir et les erreurs défensives. 

Philippe décrit les civraisiens comme “une très belle équipe toujours difficile à manoeuvrer dans son gymnase”.

Les locaux totalisent 8 buts d’avance(17-9)à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le TAC se ressaisit et parvient peu à peu à jouer à armes égales avec son adversaire. En effet, la seconde période est très équilibrée, mais le retard accumulé en première période octroie logiquement la victoire à Civray qui s’impose 30 à 21.

A déplorer sur ce match, la sortie sur blessure de Justin suite à un contact avec un joueur de champ. Bon rétablissement à lui!

L’équipe 1 de nos moins de 15 recevait ce samedi les bleus de Lencloître. L'engagement est pour les Lencloîtrais et comme les matchs précédents les premières consignes de la coach sont respectées: "on ne prend pas le premier but c'est nous qui le mettons"!

C’est donc Arthur qui ouvre le score.

Nos jeunes prennent vite le large jusqu'à la 8ème minute (8-3)où l’on perçoit un petit relâchement vite recadré. Nous rentrons au vestiaire à la mi-temps avec une avance confortable(21-11).

La deuxième mi temps n'est pas ce qu'il y a de mieux défensivement, nos jeunes nous ont habitué à plus de solidité. Malgré ce point restant à travailler, le TAC s’impose largement 43 à 24 grâce notamment à de belles contre-attaques.

Cette victoire permet au groupe de se hisser à la première place de leur poule. 

L’équipe 2 se rendait à Chauvigny. Cette cinquième journée de championnat est un match difficile pour notre équipe encore en construction. De trop nombreuses pertes de balles, causées par des passes hasardeuses, nous empêchent d’être performants en attaque et offrent trop de ballons aux chauvinois, qui en profitent pour prendre le large.

Cependant, il faut noter de nets progrès en défense, il faut donc continuer à s’accrocher et à s’investir aux entraînements.

 

Nos jeunes moins de 11 recevaient Lencloître. 

Dans un match à sens unique, le TAC déroule son jeu en prenant du plaisir.

Le groupe s’impose largement 39 à 1.

Claudia a pu assister à un spectacle touchant : nos jeunes sont allés s’excuser auprès du groupe visiteur et leur ont délivré des conseils de jeu. Ce geste simple, preuve d’un fair-play déjà existant, a été très appréciée par les lencloîtrais.

Quant à l’équipe 2, elle recevait Chauvigny.

Même si le TAC prend rapidement le commandement du match, notamment grâce à de nombreux arrêts de nos gardiens en premier tiers-temps, les chauvinois sont bien décidés à se battre.

Lors de la dernière période, ils grignotent peu à peu l’écart pour revenir à un but des petits bleus(11-10, 34ème).

La fin de match est donc pleine de suspense et éprouvante pour les nerfs de nos coachs qui ne tiennent plus en place.

Le TAC s’impose finalement sur le fil 12 à 11.

 

 

La nationale 3 féminine se déplaçait à Rochefort.

Voici le résumé du match vu par la Nouvelle République :

Le round d’observation aura duré moins de 10 minutes. Le temps pour les Rochefortaises de créer un premier écart, relatif(4-2, 9ème)puis accentué(8-4,17ème).

Dans le sillage d’une Marion Doirat bien dans son match dans sa cage, les Bleues jouent sur leurs standards : de la vitesse, de la vitesse, de la vitesse.

Mais ce RHBC là est fébrile, fragile. Trois défaites consécutives marquent les esprits et il ne faut pas grand chose pour que la machine s'enraye. Deux ou trois mauvais choix, du mal à prendre Katy Cherigie, une bel arrêt du pied de Barret, et voilà Territoire Auxances et Clain qui se colle à son hôte(11-10,27ème).

Rodolphe Stepho avait prévenu : le TAC a une fâcheuse tendance à s’accrocher, à ne rien lâcher. Mais les joueuses locales, aussi, apparemment. Elles remettent un petit coup d’accélérateur et regagnent les vestiaires avec une marge de trois buts(13-10).

Mauvaise nouvelle dès la reprise pour les Poitevines , avec la blessure de Cherigie, contrainte de rejoindre le banc après de longues secondes au sol.

Sans compter que Mathilde Fayet est en place, à la passe comme à la finition(20-15,41ème).Rochefort reprend ses aises. Côté TAC, Cherigie est de retour mais ça ne suffit pas. Et même quand Barret sort l’arrêt sur Sintes, celle-ci se venge dans la minute(22-16,44ème).

Les Maritimes déroulent(25-16,49ème), bien aidées par Ouvrard qui stoppe tout, et se permettra de tenter un lobe sur son homologue. Raté, de peu. Mais depuis longtemps, le trou est fait, le match est joué(29-20)avec, au bout, un nouveau revers pour les Mignanxoises.

 

L’équipe 2 recevait Prahecq.

Les bleues rentrent rapidement dans leur match(3-0,6ème minute).

Même si les deux-sévriennes réagissent à compter de la vingtième minute, les filles du TAC arrivent à la mi-temps avec une avance de 5 buts(14-9).

Au retour des vestiaires, les locales sont bien décidées à s’imposer devant leur public et creusent peu à peu l’écart(20-10, 40ème).

Malgré un sursaut d’orgueil des visiteuses, le TAC s’impose 30 à 17, consolidant ainsi sa place de second du championnat. 

 

L’équipe 3 féminine recevait Mignaloux-Beauvoir.

Les bleues réalisent une belle entame de match malgré des attaques parfois trop rapides.

Les mignaliennes s’accrochent et pendant plusieurs minutes, les équipes se rendent coup pour coup.

Avant la pause, le TAC parvient à se détacher(14-10).

Une bonne défense, notamment grâce à un bel état d’esprit collectif,  a ensuite permis de rendre compliqué l’accès au but pour nos adversaires et de creuser l’écart.

Notre groupe s’impose 29 à 22.

Grâce à cette nouvelle victoire, les filles du TAC prennent la tête de leur championnat, malgré un match de retard sur leurs adversaires.

 

Nos moins de 18 recevaient le regroupement Grand Poitiers Valvert/Buxerolles.

La première période est très équilibrée et les deux équipes s’échangent régulièrement le commandement du match.

A la pause, le TAC mène du plus petit écart(12-11).

En défense, nos jeunes sont parfois en difficulté sur la gestion du pivot.

Offensivement, notre gardienne propose régulièrement des relances à ses coéquipières qui montrent une volonté à se projeter vers l’avant, même si le changement de statut est encore à travailler.

Nos bleuettes s’imposent finalement 26 à 20.

 

Nos moins de 11 féminines recevaient Mignaloux. 

Dès l’entame, les mini-écureuils sont à la peine, perte de balles et manque de réussite dans le duel tireuse/gardienne.

A la fin du second tiers-temps, les visiteuses ont déjà pris quelques longueurs d’avance(3-7).

Cependant, nos jeunes ne baissent pas les bras et grâce notamment à une belle activité défensive, reviennent peu à peu au score.

Malheureusement, cela ne suffira pas et elles s’inclinent 8 à 9.

 

Calendrier & Résultats

Samedi 16 Septembre à 19:00
Logo equipe domicile TAC - MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
MONTPON - PERIGORD SUD OUEST HB (+16 M)
33 - 28
Logo equipe extérieur TAC - TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
TERRITOIRE AUXANCES ET CLAIN HANDBALL
> Résultats du Week-end <

La Boutique

Venez vite découvrir les nouveautés de la saison et arborez les couleurs du club. Parez-vous de bleu et noir pour supporter votre équipe.

Les Médias

Revivez les plus beaux instants du TAC handball en photos et en vidéos

Rejoignez-nous

Le TAC vous intéresse ? N'hésitez plus et venez vous essayer lors d'un entraînement ou contactez nos responsables techniques.

Suivez-nous

Likez la page Facebook et partagez avec nous le handball sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter